FELIX IN WONDERLAND

Marie Losier

France, Allemagne / Documentaire / 2019 / 49′


SYNOPSIS

Un voyage dans le monde de Felix Kubin et de ses expériences musicales et sonores grâce à son instrument de prédilection, le KORG MS20. Le portrait d’un artiste génial dans la tête de qui la musique ne s’arrête jamais… Où l’on donne à manger des micros à des chiens en Slovaquie, où l’on on enregistre les sons d’une bouche d’aération ou des chants sous-marins… Et où l’on accepte joyeusement de plonger dans la fiction des rêves et cauchemars qui hantent les chansons et créations sonores de cet artiste sans frontière, prince allemand de la musique électronique contemporaine.

 

MARIE LOSIER

Marie Losier, née en France en 1976, est réalisatrice et curatrice, elle a travaillé à New York pendant 20 ans.

Après des études de littérature à l’Université de Nanterre et les Beaux-Arts à New York, elle réalise de nombreux portraits avant-gardistes, intimes, poétiques et ludiques de cinéastes, musiciens et compositeurs tels que Alan Vega, les frères Kuchar, Guy Maddin, Richard Foreman, Tony Conrad et Jackie Raynal.

Ses films sont souvent présentés dans de prestigieux festivals, et dans des musées tels que la Tate Modern, le MoMA, le Centre Pompidou, ou encore la Cinémathèque Française et le Whitney Museum.

FICHE TECHNIQUE

Scénariste : Marie Losier

Image : Marie Losier

Son : Lucas Héberlé, Ael Dallier Vega, Marie Losier, Janis Grossmann

Montage : Ael Dallier Vega

Mixage : Janis Grossmann

Musique : Felix Kubin

Décors : Gabrielle Desjean

Interprétation : Felix Kubin

Production : ECCE FILMS – Mathilde Delaunay

SÉANCES

Salle 1
Dimanche 30 août – 16h

Salle 2
Samedi 29 août – 14h